Le blog du dernier intégriste vaudois recensé en début de troisième millénaire

Libres pensées et infos émanant du CANTON DE VAUD (VO), un des centres du cosmos (voir le MM "milieu du monde" à Pompaples). Avec liens amicaux vers Loyon Lapèdze, (Law Yon Lap Eds ou Louis Lacolle), et autres musiques diverses et variées.
En direct d'ICI car "Chaque endroit est le centre du monde" selon notre vieux pote Black Elk, chef indien Lakota.
VAUD : contrée du peuple élu (Elu par qui ? On sait pas... Mais élu quand même...)
Bref, en campagne depuis la campagne !!! (Sans se refuser au guitar surf, aux lettres, et au reste...)

mercredi 12 mars 2014

Inertie du pouvoir et des habitudes. C'est malbarre, les financiers sont formés dans les Unis...

La vérité universelle n'existe pas. C'est pour cela que la vérité et la méthode universitaire sont les plus dangereuses, les plus viciées, puisqu'elle sont parmi les plus reconnues, alors qu'elle ne sont que l'expression du pouvoir, sous couvert d'universalisme, de progrès et de tolérance.
Trois valeurs  tout ensemble discutables et surtout à géométries variables en fonction des intérêts particuliers - voir les diverses applications du droit colonial au cours de l'histoire.

Dans le système néolibéral des vainqueurs, le gagnant, celui qui obtient les meilleurs résultats, est donc le plus rassurant pour le système, le plus susceptible de grimper dans la hiérarchie, puisqu'à la base il est le plus soumis. Aucune remise en cause, le système, bon ou mauvais, se coopte à l'infini.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire