Le blog du dernier intégriste vaudois recensé en début de troisième millénaire

Libres pensées et infos émanant du CANTON DE VAUD (VO), un des centres du cosmos (voir le MM "milieu du monde" à Pompaples). Avec liens amicaux vers Loyon Lapèdze, (Law Yon Lap Eds ou Louis Lacolle), et autres musiques diverses et variées.
En direct d'ICI car "Chaque endroit est le centre du monde" selon notre vieux pote Black Elk, chef indien Lakota.
VAUD : contrée du peuple élu (Elu par qui ? On sait pas... Mais élu quand même...)
Bref, en campagne depuis la campagne !!! (Sans se refuser au guitar surf, aux lettres, et au reste...)

jeudi 17 avril 2014

Grippen : vieux regards, vieux trous de serrures



Quand on en vient à discuter avec les pro Grippen on est frappé par les mécanismes de pensée anciens qui les sous-tendent. Certes, tant qu'il y aura des mâles il n'y a aucune illusion à se faire sur la bienveillance naturelle des humains, surtout dirigeants, d'autant que le système veut que les plus froidement agressifs et autres machiavéliques imbus arrivent au sommet.

N'empêche, le monde à muté.
Et pas qu'un peu mon neveu : drones furtifs, attaques cybernétiques qui vous désactivent un corps d'armée en déplaçant une virgule, missiles portables intelligents, robots miniaturisés...

  De deux choses l'une, soit on pense mondialisation et tout le monde il est beau et sympa - en tout cas raisonnable, surtout avec les bombes H... Alors on ne pense plus armée mais police. Soit "Y'en n'y point comme nous" nous avons le biotope-réduit-national, notre agriculture, organisation, sagesse, usw.
  Vu sous ce deuxième angle c'est déjà malbarre, avec bientôt plus 9 millions d'habitants, tous phares allumés... et plus que des tablettes numériques à manger si on continue.
  Je penche néanmoins pour ce point de vue là. Mon vieux regard à moi.

  Le Grippen est une mauvaise réponse. Notre génie de la valeur ajoutée et de la matière grise devrait nous inciter à développer des moyens de défense "a nous" (cybernétiques, numériques, missiles efficaces - pensons combien les Russes ont souffert en Afganistan avec les Stingers US...)

Ne me dites pas qu'avec tous ces fonds nous serions infoutus d'inventer des machins pervers. Si si, la guerre, la vraie, celle qui gagne, c'est la perversion portée à son summum.

  Ce serait un peu d'indépendance, des emplois. Et on pourra même les vendre, ces armes défensives, donc éthiques...    Pour rester dans le politiquement correct.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire