Le blog du dernier intégriste vaudois recensé en début de troisième millénaire

Libres pensées et infos émanant du CANTON DE VAUD (VO), un des centres du cosmos (voir le MM "milieu du monde" à Pompaples). Avec liens amicaux vers Loyon Lapèdze, (Law Yon Lap Eds ou Louis Lacolle), et autres musiques diverses et variées.
En direct d'ICI car "Chaque endroit est le centre du monde" selon notre vieux pote Black Elk, chef indien Lakota.
VAUD : contrée du peuple élu (Elu par qui ? On sait pas... Mais élu quand même...)
Bref, en campagne depuis la campagne !!! (Sans se refuser au guitar surf, aux lettres, et au reste...)

jeudi 22 mai 2014

Russie, Occident, URSS....

Au sortir de l'URSS la Russie s'est retrouvée confrontée à notre consumérisme aveugle... si humain, donc si stupide. Il suffit de se rappeler ces allemands de l'Est qui gémissaient de ne pas avoir de bananes pour les fêtes de Noël.


Pour comprendre la psychologie de Poutine, plaide l'expert Fédorovski, il faut revenir à l’histoire russe, marquée par l’horreur du communisme et par la honte subie quand les Russes s’en sont débarrassé.

Car ils ont été humiliés par l'Occident qui, au lieu de contribuer à l’avènement d’une Russie prospère, n’a cessé de l’affaiblir en misant sur une oligarchie corrompue - (oligarchie, de fait, soeur jumelle des banksters de Wall-street et d'ailleurs).

Ainsi, voir comment Poutine a stoppé les oligarques, hommes liges de la finance occidentale, véritable cerveau du monstre Euro-US, fut un plaisir.

  On se fait comme un devoir de répéter que le niveau culturel en URSS au cours du 20 e siècle était incontestablement supérieur à celui de l'occident, victime depuis trop longtemps que la culture de l'efficacité et du rendement.

   A se demander si une société rigide et autocratique n'est pas meilleure pour un renforcement de l'individu et son épanouissement intérieur, au contraire de nos sociétés occidentales, dégénérées, sur normées, sur nourries, médicalisées à outrance, psychiatrisées (un soldat meurt, on crée une cellule de soutien psychologique)... où on se bat non pas pour une idée, ou un groupe, ou une nation... mais pour du pognon....

Avec des femen... ou des homos... quasiment cités en modèles exemplaires ?...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire